Une école internationale au Canada solidement enracinée dans la francophonie mondiale
En 1962, TFS est la première école francophone à ouvrir ses portes à Toronto. Homologuée par le Ministère de l'Éducation nationale français dès son origine, elle se destine à offrir un regard interculturel sur le monde, tout en favorisant l’émergence d’une conscience nationale canadienne à travers la valorisation des deux langues officielles du pays.
Aujourd’hui, TFS affirme son appartenance au réseau éducatif français et continue de renforcer son attachement à la francophonie canadienne et internationale.
A l’image de la mosaïque culturelle torontoise, c’est la francophonie mondiale qui rayonne à TFS.
Partage d’expériences variées, espace d’apprentissage passionnant, source de réflexion inépuisable… Les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer la communauté Diversité, Équité, Inclusion, Justice animée par la Mission laïque française (MLF).
À l’occasion de la semaine de la Francophonie, une exposition spéciale, intitulée Le Français au Canada, a été montée à la bibliothèque de notre école secondaire.
TFS ne serait pas TFS sans son ravin. Si le terme peut à première vue paraître équivoque, les torontois sont très familiers de ce système naturel formé par la rivière Don qui parcourt une partie de la ville, offrant à ses habitants la possibilité d’une échappée à deux pas de la civilisation citadine.