Notre Objectif

Stimuler la créativité en utilisant des méthodologies authentiques axées sur la résolution de problèmes et la recherche.

List of 1 items.

  • Projets interdisciplinaires

    Les élèves participent chaque année à des projets interdisciplinaires
    en STIAM dans le cadre du Programme d’éducation intermédiaire.
    « Les élèves démontrent une compréhension interdisciplinaire
    lorsqu’ils regroupent des concepts, des méthodes ou des formes de
    communication provenant de deux disciplines ou plus pour expliquer
    un phénomène, résoudre un problème, créer un produit ou soulever
    une question, entreprise difficile à réaliser avec une approche
    unidisciplinaire. »
    - Organisation du Baccalauréat International

List of 1 items.

  • Réflexion conceptuelle

    Les élèves du Programme primaire et du Programme d’éducation
    intermédiaire suivent le cycle de conception pour créer des produits
    numériques et physiques grâce à l’apprentissage par l’expérience.

    Vidéo: Ian B., élève de Niveau V, revient sur son stage au Musée royal de l’Ontario : il souligne les avantages pédagogiques de l’amélioration de l’apprentissage en classe et de la littératie numérique par l’impression de sculptures tridimensionnelles.

List of 1 items.

  • Ressources d’apprentissage en STIAM

    Tous les élèves du Programme d’éducation intermédiaire travaillent
    dans un laboratoire de conception spécialisé.