Stimuler la créativité en utilisant des méthodologies authentiques axées sur la résolution de problèmes et la recherche.
List of 1 items.
Projets interdisciplinaires
Les élèves participent chaque année à des projets interdisciplinaires en STIAM dans le cadre du Programme d’éducation intermédiaire. « Les élèves démontrent une compréhension interdisciplinaire lorsqu’ils regroupent des concepts, des méthodes ou des formes de communication provenant de deux disciplines ou plus pour expliquer un phénomène, résoudre un problème, créer un produit ou soulever une question, entreprise difficile à réaliser avec une approche unidisciplinaire. » - Organisation du Baccalauréat International
List of 1 items.
Réflexion conceptuelle
Les élèves du Programme primaire et du Programme d’éducation intermédiaire suivent le cycle de conception pour créer des produits numériques et physiques grâce à l’apprentissage par l’expérience.
Vidéo: Ian B., élève de Niveau V, revient sur son stage au Musée royal de l’Ontario : il souligne les avantages pédagogiques de l’amélioration de l’apprentissage en classe et de la littératie numérique par l’impression de sculptures tridimensionnelles.
List of 1 items.
Ressources d’apprentissage en STIAM
Tous les élèves du Programme d’éducation intermédiaire travaillent dans un laboratoire de conception spécialisé.