Promouvoir au sein du programme de TFS une progression de l’apprentissage qui favorise la connexion à la nature, la compréhension de notre rôle dans les écosystèmes terrestres et l’action climatique.
List of 1 items.
Créer un cadre et constituer une équipe qui soutiennent l’apprentissage expérientiel
Placer l’apprentissage expérientiel enrichi au cœur de notre approche en matière de littératie climatique, de biodiversité et de connexion à la nature.
List of 1 items.
Intégrer l’intuition et la recherche scientifiques, la vérité et la réconciliation, le bienêtre et les possibilités interdisciplinaires dans les programmes de plein air de la maternelle à la 5e année
Continuer à enrichir notre programme actuel, où nos plus jeunes apprenants passent du temps dans une vaste forêt leur offrant de nombreuses occasions de s’engager, de cultiver leur curiosité, de développer leur intuition scientifique et leur sens de la recherche, de s’informer sur la vérité et la réconciliation, de trouver des solutions interdisciplinaires, de renforcer leurs compétences sociales et de se connecter avec la nature, tout en ressentant les effets de cet environnement sur leur bienêtre physique et émotionnel.
Vidéo: Guidés par Carly Suavé, professeure d’art, les élèves de l’école primaire se rendent au ravin pour en apprendre davantage sur les artistes autochtones et leurs créations. En examinant les œuvres d’art dans le cadre de l’unité d’enquête « I see, I think, I wonder », ils comprennent mieux le lien entre la nature d’une part et, d’autre part, l’apprentissage de la vérité et de la réconciliation.
List of 1 items.
Accroître les occasions d’apprentissage sur la littératie climatique, la biodiversité, la pensée systémique et les solutions technologiques, et renforcer les occasions de collaborations intergénérationnelles, de leadership et d’initiative
La progression vers l’autonomie des élèves se poursuit à l’École secondaire grâce à des programmes riches en occasions d’apprentissage expérientiel en matière de littératie climatique, de biodiversité, de pensée systémique et de leadership, d’exploration technologique axée sur les solutions et de participation aux objectifs mondiaux. Nous avons intégré des compétences transférables et des perspectives de leadership. Dans la mesure du possible, les élèves auront l’occasion d’explorer des problèmes dans des contextes multiâges, ce qui favorisera leur autonomie.
Vidéo: Rachel Lucas, apicultrice d’Alvéole, donne en personne aux élèves du secondaire un cours où elle leur fait une démonstration pratique des méthodes de récolte du miel, afin d’enrichir leur compréhension de la biodiversité et de son importance.