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Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement.

TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 
 
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect du pluralisme ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 8 items.

  • Campagne de Recrutement (2025-2026)


    Positions:
    Susceptibles d'etre vacantes
    Type de position: Temps plein
    Langue d’instruction : Français ou anglais 
    Lieu : Campus de Toronto - 296 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 ou Campus Ouest 1293 avenue Meredith, Mississauga, Ontario, L5E 2E6
    Annexe : Toutes les annexes 
    Dates : Septembre 2025
     

    Les position

    Sous la supervision du – de la principal-e et/ou de son-sa délégué-e, vous serez responsable de :
    • L'objectif principal sera de créer un environnement d'apprentissage favorable qui aidera les élèves à atteindre leurs objectifs d'apprentissage
    • Comprendre clairement les différents besoins de tous les groupes d'étudiants.
    • Utiliser le matériel d'étude et les ressources appropriés qui favorisent l'apprentissage actif et motivent les étudiants
    • Superviser leurs progrès en suivant leurs travaux, afin de leur fournir un retour d'information utile.
    • Planifier le matériel et les activités de cours
    • Établir des relations de confiance avec les élèves, les parents et les autres membres du personnel.
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français
    • Expérience en tant qu'enseignant 
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
     
  • Fondation TFS - Stagiaire


    Position : Stagiaire à la Fondation TFS
    Type de poste : Stage à temps plein en présentiel (4 à 6 mois). 35 heures/semaine, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 dont une heure de pause déjeuner non payée
    Langue de travail : Anglais
    Adresse : 306 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Date de début : Avril/Mai 2025
    Taux horaire : 23,66 $
     

    La position

    Sous la supervision de la Directrice principale de la philanthropie, le ou la stagiaire travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de la Fondation et du personnel de l'école pour soutenir la campagne Can’t Wait! - La campagne pour TFS. Il ou elle contribuera à divers projets spéciaux de la Fondation, à l'engagement des anciens élèves, à la gestion de la base de données des donateurs et bien plus encore. Les responsabilités incluent l’assistance aux tâches administratives, la tenue de dossiers précis des donateurs, le soutien à l'organisation d'événements et la création de liens significatifs au sein de la communauté scolaire. Ce poste offre une occasion concrète d’acquérir une précieuse expérience en collecte de fonds, en engagement communautaire et en gestion d’organismes à but non lucratif dans un cadre éducatif.

    Responsabilités et tâches :

    Administration :
    • Assister l'équipe dans les tâches administratives générales et apporter un soutien en gestion de projet pour les initiatives des anciens élèves et de la Fondation, en assurant un fonctionnement efficace et fluide.
    Recherche de prospects :
    • Aider l'équipe à examiner et analyser les informations sur les donateurs afin d’identifier de potentiels contributeurs et préparer des profils détaillés pour les rencontres et les activités de développement.
    • Collaborer avec l'équipe de collecte de fonds pour identifier les segments de donateurs appropriés pour des campagnes, des appels et des initiatives de sensibilisation spécifiques.
    • Aider à segmenter les listes de donateurs en fonction de leur historique de dons, de leurs intérêts et de leur niveau d'engagement pour permettre des communications ciblées.
    Soutien au suivi des donateurs :
    • Aider à la mise à jour et à la gestion de l’inventaire des opportunités de dénomination en organisant et en cataloguant des images et des descriptions des espaces disponibles.
    • Contribuer au suivi et à la mise en œuvre des initiatives de reconnaissance des donateurs pour assurer un engagement significatif et opportun.
    Gestion de la base de données :
    • Aider à la gestion et à la mise à jour de la base de données des donateurs en enregistrant avec précision leurs informations, leurs interactions et leur participation aux événements.
    • Veiller à une saisie de données rigoureuse et à jour pour les donateurs actuels et potentiels.
    • Manipuler les informations des donateurs avec la plus grande confidentialité, en respectant les politiques de protection des données.
    Soutien aux événements :
    • Assister à la planification d’événements et d’activités de mobilisation communautaire, y compris la coordination, la gestion des listes d’invités et le soutien aux bénévoles.
    • Aider à l’identification et à la confirmation d'invités spéciaux et de présentateurs pour des événements et des programmes destinés aux élèves.
    La personne que nous recherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    Formation :
    • Inscrit(e) ou diplômé(e) d'un programme postsecondaire, idéalement en communication, collecte de fonds ou gestion.
    Expérience :
    • Expérience préalable dans un environnement de bureau.
    Compétences techniques :
    • Capacité démontrée à travailler efficacement et à communiquer avec divers intervenants, notamment les donateurs, bénévoles, commanditaires et membres du personnel.
    • Excellentes compétences en rédaction, correction et édition, avec une expérience dans la production de documents de communication.
    • Compétences en gestion de projet et en organisation, avec une capacité avérée à respecter les échéances et à gérer plusieurs projets simultanément.
    • Excellentes compétences interpersonnelles et esprit collaboratif. Aptitude à faire preuve de tact, de discrétion et de bon jugement.
    • Expérience avec les bases de données (atout). Expérience avec des bases de données de donateurs comme Raiser’s Edge ou des outils de recherche de prospects serait un plus.
    • Compétences en gestion de budget.
    • Maîtrise des logiciels tels que la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Adobe InDesign, Canva et autres plateformes de conception.
    Compétences linguistiques :
    • Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais.
    • Le français est un atout.
    Compétences en performance :
    • Capacité à travailler de manière autonome et à faire preuve d’initiative, avec d’excellentes compétences en organisation et en gestion des priorités.
    • Esprit d’initiative et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
    • Capacité à mener des projets sur plusieurs phases, du début à la fin, dans un environnement dynamique.
     
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.
  • Forum d'apprentissage - Spécialiste de l’apprentissage


    Position: Permanente 
    Type de position: Temps plein
    Langue d’instruction : Bilingue (Français et Anglais)
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Annexe : Ecole primaire (CE1-CM2)
    Dates : Septembre 2025
     
     
    A propos du poste:
     
    Reportant au directeur exécutif du Forum d’apprentissage, et sous la supervision quotidienne du directeur de l’école primaire, le spécialiste de l’apprentissage, travaillera en étroite collaboration avec les programmes et les activités existants du Forum d’apprentissage. Vos responsabilités seront les suivantes:

    Rôles et Responsabilités:
    • Fournir un soutien aux élèves ayant des besoins d'apprentissage identifiés et non identifiés, et les aider à développer des stratégies d'apprentissage efficaces pour optimiser la réussite scolaire.
    • Proposer des séances et des ateliers de développement professionnel avec et pour les enseignants, afin de promouvoir les meilleures pratiques d'enseignement et d'apprentissage émotionnel social.
    • Travailler en étroite collaboration avec le corps enseignant et lui apporter un soutien dans la mise en œuvre d'une variété de stratégies d'enseignement et d'apprentissage qui favorisent les meilleures pratiques pour tous les élèves et qui approfondissent la compréhension des besoins d'apprentissage uniques des élèves identifiés.
    • Modeler et co-enseigner pour aider à mettre en œuvre des stratégies d'apprentissage efficaces par le biais de la différenciation.
    • Suivre les progrès scolaires des élèves ayant des besoins d'apprentissage et tenir un registre précis des contacts avec les élèves et de la communication entre la maison et l'école.
    • Aider à la préparation et au partage des plans de soutien à l'apprentissage à partir des évaluations psycho-éducatives.
    • Participer à une variété de réunions et de discussions liées aux progrès des élèves et aux préoccupations scolaires, et aider à préparer les transitions entre les niveaux scolaires et les branches.
    • Assurer la liaison avec l'assistant pédagogique du centre de test et les autres stratégies d'apprentissage.
    • Maintenir une communication ouverte, régulière et continue avec tous les groupes constitutifs pour soutenir la réussite des élèves, notamment : la consultation de professionnels externes, les élèves et leurs parents, les conseillers d'orientation, les enseignants, le personnel de soutien, les administrateurs et, les directeurs de l'enseignement et de l'apprentissage.
    • Fournir des leçons et des ateliers sur les compétences d'apprentissage aux élèves de l'école secondaire sur une variété de sujets liés à la réussite scolaire, tels que les compétences d'étude, la préparation aux tests et les stratégies d'apprentissage en classe.
    • Tenir à jour une liste de ressources d'informations concernant les stratégies d'enseignement et d'apprentissage efficaces dans l'ensemble du programme scolaire.
    • Créer et maintenir des partenariats avec des établissements d'apprentissage pour la recherche et le développement de l'apprentissage professionnel des enseignants et des pratiques pédagogiques.
     
      
     
    La personne que nous cherchons:
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Enseignant(e) certifié(e) (OCT ou équivalent) avec un diplôme en éducation et en éducation spécialisée (B.Ed., B.Sp.Ed ou M.Ed.).
    • Une qualification supplémentaire en éducation spécialisée (parties 1, 2, 3 et désignation de spécialiste) est fortement requise.
    • Bilinguisme en anglais et en français.
    • Expérience de travail avec des élèves de la maternelle à l'école intermédiaire ayant des besoins d’apprentissage identifiés.
    • Formation en littératie, en science de la lecture et/ou en enseignement et remédiation en numératie.
    • Connaissance et expérience des technologies d’assistance et de l’application des accommodements.
    • Connaissance approfondie et compréhension des programmes du Baccalauréat International (IB) pour les années primaires (PYP), les années intermédiaires (MYP) et le diplôme (DP), ainsi que de sa mission.
    • Expérience en développement de programmes scolaires et en formation du personnel.
    • Connaissance des recherches éducatives actuelles sur les meilleures pratiques, l’enseignement différencié, la conception universelle de l’apprentissage (UDL) et l’intégration des technologies de l’information dans le curriculum.
    • Excellentes compétences en communication, en organisation et en leadership.
    • Capacité à travailler en collaboration, avec flexibilité et esprit collégial avec le personnel éducatif.
     
     
     
    Ce que nous offrons:
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons :
     
    • Une rémunération compétitive
      Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
  • PE - 2 Educateurs-trices Jardin d'éveil


    Poste : Remplacement occasionnel à long terme [Contrat d'une année]
    Type : Poste à temps plein
    Classification: AAETFS : A03
    Nombre de positions: 2
    Heures de travail : 8h00 - 15h45, du lundi au vendredi avec une heure de pause déjeuner non rémunérée
    Lieu : Campus de Toronto - 101 Mildenhall, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : La p’tite école - Jardin d'éveil (Age 18 mois +)
    Dates: Septembre - Novembre 2024
     
    Le poste

    Sous la supervision de la directrice ou de son délégué et en travail de partenariat avec les enseignants et les enseignants ressources, cette personne sera responsable pour :
    • Aider les élèves dans leur apprentissage;
    • Établir une atmosphère propice à l’apprentissage, maintenir une bonne gestion de classe ;
    • Superviser le comportement des élèves et modéliser des attitudes positives ;
    • Utiliser un langage et des interactions appropriés, une discipline progressive et positive ;
    • Planifier, mener et participer aux activités, organiser et suivre le programme ;
    • Préparer les collations ;
    • Aider les élèves avec les collations, les médicaments, les vêtements, les chaussures, la salle de bain, changement des couches ;
    • Offrir un environnement bien ordonné, propre, sain et sécuritaire et garder sous surveillance les enfants ayant des allergies alimentaires, le lavage des mains, etc. ;
    • Assurer la sécurité des élèves en tout temps ;
    • Tenir un registre des activités ;
    • Tenir un registre des communications avec les parents ;
    • Maintenir une relation de collaboration avec la communauté ;
    • Autres fonctions si assignées.
      
    La personne que nous cherchons
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant:
    • Avoir d’excellentes compétences en français et en anglais (oral et écrit)
    • Avoir un diplôme en éducation des services à l’enfance (ECE) et être accrédité par l’ordre des éducateurs de la petite enfance (OEPE). Être enregistré-e avec l’organisme AFESEO (Association Francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario) serait un atout
    • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience pertinente avec des enfants (préscolaire, primaire).
    • Avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles, être respectueux et maintenir une communication saine et adéquate avec les élèves, les parents et le personnel.
    • Professionnalisme et gestion efficace du temps
    • Savoir travailler en autonomie et en équipe ; être flexible et s’adapter rapidement aux changements
    • Capacité à résoudre les conflits et à trouver des solutions
    • Etre discret
    • Détenir une certification valide en premiers soins /et RCR (CPR) serait un atout
    • Détenir une certification en manipulation des aliments serait un atout
     
    Ce que nous offrons:
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons :
     
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.
     
    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
  • JR - Enseignants-es Suppléants


    Position:  Remplacement Occasionnel à court terme 
    Langue d’instruction : Français - Anglais 
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : École primaire
    Dates : Ocasionnalement Au besoin 
     
     
     
    La personne que nous recherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français ou de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français ou en anglais (niveau équivalent à langue maternelle)
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant qu'enseigant 
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 
     
    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
  • Campus Ouest - Enseignant-e Titulaire de Classe


    Position:  Permanent 
    Position Type: Temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Mississauga -  1293 Meredith Ave, Mississauga, ON L5E 2E5
    Annexe : Campus Ouest (Petite Section de Maternelle – 5ème)
    Dates : Septembre 2025
     
    La position

     Sous la supervision du – de la principal-e et/ou de son-sa délégué-e (et en collaboration avec les enseignants-es et les enseignants-es-ressources) cette personne sera responsable de :
    • L'objectif principal sera de créer un environnement d'apprentissage favorable qui aidera les élèves à atteindre leurs objectifs d'apprentissage
    • Comprendre clairement les différents besoins de tous les groupes d'étudiants.
    • Utiliser le matériel d'étude et les ressources appropriés qui favorisent l'apprentissage actif et motivent les étudiants
    • Superviser leurs progrès en suivant leurs travaux, afin de leur fournir un retour d'information utile.
    • Planifier le matériel et les activités de cours
    • Établir des relations de confiance avec les élèves, les parents et les autres membres du personnel.
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant que professeur des écoles (du CP au CM2)
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 
     
    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
  • SR - Enseignant-e de lettres modernes [LTO]


    Position:
    Occasionnel à long terme [Contrat d'une année]
    Position Type: Temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 318 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : Ecole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème, Lycée : 2nde - Terminale)
    Dates : Septembre 2025
     

    La position

    Sous la supervision du – de la principal-e et/ou de son-sa délégué-e (et en collaboration avec les enseignants-es et les enseignants-es-ressources) cette personne sera responsable de :
    • L'objectif principal sera de créer un environnement d'apprentissage favorable qui aidera les élèves à atteindre leurs objectifs d'apprentissage
    • Comprendre clairement les différents besoins de tous les groupes d'étudiants.
    • Utiliser le matériel d'étude et les ressources appropriés qui favorisent l'apprentissage actif et motivent les étudiants
    • Superviser leurs progrès en suivant leurs travaux, afin de leur fournir un retour d'information utile.
    • Planifier le matériel et les activités de cours
    • Établir des relations de confiance avec les élèves, les parents et les autres membres du personnel.
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français
    • Expérience en tant que professeur de lettres modernes
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
  • SR - Enseignant-e de SVT


    Position: 
    Permanent 
    Position Type: Temps plein
    Langue d’instruction : Anglais
    Lieu : Campus de Toronto - 318 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : Ecole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème, Lycée : 2nde - Terminale)
    Dates : Septembre 2025
     

    La position

    Sous la supervision du – de la principal-e et/ou de son-sa délégué-e (et en collaboration avec les enseignants-es et les enseignants-es-ressources) cette personne sera responsable de :
    • L'objectif principal sera de créer un environnement d'apprentissage favorable qui aidera les élèves à atteindre leurs objectifs d'apprentissage
    • Comprendre clairement les différents besoins de tous les groupes d'étudiants.
    • Utiliser le matériel d'étude et les ressources appropriés qui favorisent l'apprentissage actif et motivent les étudiants
    • Superviser leurs progrès en suivant leurs travaux, afin de leur fournir un retour d'information utile.
    • Planifier le matériel et les activités de cours
    • Établir des relations de confiance avec les élèves, les parents et les autres membres du personnel.
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français
    • Expérience en tant que professeur de SVT
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
     

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Ghita Laghrabli
Spécialiste du recrutement
Téléphone : 416-484-6980 ext. 4374
glaghrabli@tfs.ca
 
Merci de ne pas envoyer votre CV par courriel. Assurez-vous d'utiliser le lien fourni dans l'annonce du poste.

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