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Êtres humains qui réfléchissent, citoyens qui agissent

TFS est une institution indépendante d'enseignement qui a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui, en tant que première école d'immersion française dans le pays et pionnière du bilinguisme. Nous sommes une communauté extrêmement diversifiée qui se propose de développer des penseurs critiques multilingues qui célèbrent la différence, transcendent les frontières et s'efforcent d'améliorer l'humanité. Tout au long de notre histoire, les élèves de TFS ont été caractérisés par leur ambition académique, ainsi que par leur détermination à acquérir une perspective internationale sur les affaires locales et mondiales.

Dans la poursuite de cette mission, TFS recrute d'excellents éducateurs qui sont profondément attachés aux normes les plus élevées d'enseignement et d'apprentissage et qui partagent également notre passion pour le développement global des élèves en tant qu'individus accomplis et citoyens responsables. Nos enseignants bénéficient d'occasions exceptionnelles d'apprentissage professionnel et d'un programme de rémunération très compétitif.

TFS s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes et tous nos employés et bénévoles doivent subir un dépistage de la protection de l'enfance.

Nous recrutons des personnes qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement.

TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 
 
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

List of 3 items.

  • Ce que nous recherchons chez nos enseignants

    • Diplôme universitaire ou certificat d’enseignement
    • Solides compétences en français et en anglais (là où requis), avec une préférence accordée au bilinguisme (français-anglais)
    • Capacité à transmettre avec enthousiasme les connaissances de la matière enseignée, facilité à susciter la soif d’apprendre et d’encourager l’épanouissement personnel des élèves
    • Connaissance actualisées en matière d’enseignement et de technologie
    • Qualités de leadership et capacité à élaborer des programmes d’études
    • Reconnaissance et respect du pluralisme ainsi que des différences individuelles
    • Excellent esprit d’équipe et volonté de remplir les objectifs et la mission de TFS.
  • Ce que nous offrons à nos enseignants

    • Un environnement de travail stimulant et l’occasion d’enseigner un programme d’étude enrichi
    • L’occasion de travailler avec des collègues issus d’un contexte multiculturel très diversifié
    • Des élèves venant de différents horizons, qui font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et se réjouissent de bénéficier d’un programme ambitieux et stimulant
    • Des opportunités multiples de développement professionnel
    • Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, y compris le Régime des retraites des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
    • D’excellentes conditions de travail
    • Un ravissant campus pittoresque à Toronto où se côtoient édifices historiques, installations ultramodernes et un ravin boisé
    • Un campus bien établi et accueillant pour les élèves de l’école élémentaire de Mississauga, dans la banlieue de Toronto.

    Si vous êtes un(e) enseignant(e) qualifié(e) doué(e) d’excellentes aptitudes pédagogiques et si vous faites preuve d’un engagement profond tant pour les activités parascolaires que pour le développement global de l’enfant, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour prendre connaissance des opportunités d’enseignement à TFS. Il se peut que nous n’ayons pas de poste à pourvoir dans l’immédiat, mais nous souhaiterions nous entretenir avec vous.
  • Ce que nous recherchons chez les membres de l’équipe administrative

    Les membres de l’administration sont choisis pour leur gamme de compétences, leurs connaissances approfondies et leur détermination à faire que TFS demeure à la pointe de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous avons de temps à autre des postes disponibles au sein de notre équipe administrative, dans nos annexes ou au bureau d’affaires, ainsi que dans différents services : admissions, développement et relations avec les anciens élèves, ressources humaines, informatique ou marketing et communication.

Offres d’emploi

List of 7 items.

  • Campagne de Recrutement (2025-2026)


    Positions:
    Susceptibles d'etre vacantes
    Type de position: Temps plein
    Langue d’instruction : Français ou anglais 
    Lieu : Campus de Toronto - 296 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 ou Campus Ouest 1293 avenue Meredith, Mississauga, Ontario, L5E 2E6
    Annexe : Toutes les annexes 
    Dates : Septembre 2025
     

    Les position

    Sous la supervision du – de la principal-e et/ou de son-sa délégué-e, vous serez responsable de :
    • L'objectif principal sera de créer un environnement d'apprentissage favorable qui aidera les élèves à atteindre leurs objectifs d'apprentissage
    • Comprendre clairement les différents besoins de tous les groupes d'étudiants.
    • Utiliser le matériel d'étude et les ressources appropriés qui favorisent l'apprentissage actif et motivent les étudiants
    • Superviser leurs progrès en suivant leurs travaux, afin de leur fournir un retour d'information utile.
    • Planifier le matériel et les activités de cours
    • Établir des relations de confiance avec les élèves, les parents et les autres membres du personnel.
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français
    • Expérience en tant qu'enseignant 
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
     
  • Forum d'apprentissage - Spécialiste de l’apprentissage


    Position: Permanente 
    Type de position: Temps plein
    Langue d’instruction : Bilingue (Français et Anglais)
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7 
    Annexe : Ecole primaire (CE1-CM2)
    Dates : Septembre 2025
     
     
    A propos du poste:
     
    Reportant au directeur exécutif du Forum d’apprentissage, et sous la supervision quotidienne du directeur de l’école primaire, le spécialiste de l’apprentissage, travaillera en étroite collaboration avec les programmes et les activités existants du Forum d’apprentissage. Vos responsabilités seront les suivantes:

    Rôles et Responsabilités:
    • Fournir un soutien aux élèves ayant des besoins d'apprentissage identifiés et non identifiés, et les aider à développer des stratégies d'apprentissage efficaces pour optimiser la réussite scolaire.
    • Proposer des séances et des ateliers de développement professionnel avec et pour les enseignants, afin de promouvoir les meilleures pratiques d'enseignement et d'apprentissage émotionnel social.
    • Travailler en étroite collaboration avec le corps enseignant et lui apporter un soutien dans la mise en œuvre d'une variété de stratégies d'enseignement et d'apprentissage qui favorisent les meilleures pratiques pour tous les élèves et qui approfondissent la compréhension des besoins d'apprentissage uniques des élèves identifiés.
    • Modeler et co-enseigner pour aider à mettre en œuvre des stratégies d'apprentissage efficaces par le biais de la différenciation.
    • Suivre les progrès scolaires des élèves ayant des besoins d'apprentissage et tenir un registre précis des contacts avec les élèves et de la communication entre la maison et l'école.
    • Aider à la préparation et au partage des plans de soutien à l'apprentissage à partir des évaluations psycho-éducatives.
    • Participer à une variété de réunions et de discussions liées aux progrès des élèves et aux préoccupations scolaires, et aider à préparer les transitions entre les niveaux scolaires et les branches.
    • Assurer la liaison avec l'assistant pédagogique du centre de test et les autres stratégies d'apprentissage.
    • Maintenir une communication ouverte, régulière et continue avec tous les groupes constitutifs pour soutenir la réussite des élèves, notamment : la consultation de professionnels externes, les élèves et leurs parents, les conseillers d'orientation, les enseignants, le personnel de soutien, les administrateurs et, les directeurs de l'enseignement et de l'apprentissage.
    • Fournir des leçons et des ateliers sur les compétences d'apprentissage aux élèves de l'école secondaire sur une variété de sujets liés à la réussite scolaire, tels que les compétences d'étude, la préparation aux tests et les stratégies d'apprentissage en classe.
    • Tenir à jour une liste de ressources d'informations concernant les stratégies d'enseignement et d'apprentissage efficaces dans l'ensemble du programme scolaire.
    • Créer et maintenir des partenariats avec des établissements d'apprentissage pour la recherche et le développement de l'apprentissage professionnel des enseignants et des pratiques pédagogiques.
     
      
     
    La personne que nous cherchons:
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
     
    • Enseignant(e) certifié(e) (OCT ou équivalent) avec un diplôme en éducation et en éducation spécialisée (B.Ed., B.Sp.Ed ou M.Ed.).
    • Une qualification supplémentaire en éducation spécialisée (parties 1, 2, 3 et désignation de spécialiste) est fortement requise.
    • Bilinguisme en anglais et en français.
    • Expérience de travail avec des élèves de la maternelle à l'école intermédiaire ayant des besoins d’apprentissage identifiés.
    • Formation en littératie, en science de la lecture et/ou en enseignement et remédiation en numératie.
    • Connaissance et expérience des technologies d’assistance et de l’application des accommodements.
    • Connaissance approfondie et compréhension des programmes du Baccalauréat International (IB) pour les années primaires (PYP), les années intermédiaires (MYP) et le diplôme (DP), ainsi que de sa mission.
    • Expérience en développement de programmes scolaires et en formation du personnel.
    • Connaissance des recherches éducatives actuelles sur les meilleures pratiques, l’enseignement différencié, la conception universelle de l’apprentissage (UDL) et l’intégration des technologies de l’information dans le curriculum.
    • Excellentes compétences en communication, en organisation et en leadership.
    • Capacité à travailler en collaboration, avec flexibilité et esprit collégial avec le personnel éducatif.
     
     
     
    Ce que nous offrons:
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons :
     
    • Une rémunération compétitive
      Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
  • Spécialiste Marketing et Communication

    Poste : Remplacement Occasionnel à Long Terme - [Contrat d’un an]
    Type de poste : Poste syndiqué à temps plein - Classification AAETFS A04
    Horaires de travail : 9 h à 17 h (avec une pause déjeuner non rémunérée d’une heure), du lundi au vendredi
    Lieu : Campus de Toronto - 306, avenue Lawrence Est, Toronto (Ontario) M4N 1T7
    Date de début : 24 mars 2025


    La position

    En tant que membre de l’équipe Marketing et Communications, vous serez responsable de la gestion et du développement des réseaux sociaux de TFS, ainsi que de l’exécution des stratégies de communication quotidiennes, en alignement avec la mission, la vision, les valeurs et les priorités stratégiques de l’école. Votre rôle contribuera au renforcement de l’image de marque de TFS et à l’engagement de sa communauté.
     
    Vous serez responsable des missions suivantes :
     
    Médias sociaux - $40%*
    • Créer du contenu engageant qui met en valeur la proposition unique de TFS, afin d’animer la communauté et d’attirer un public plus large.
    • Collaborer avec divers acteurs de l’école, notamment les coordonnateurs de branches, les directeurs de l’enseignement et de l’apprentissage, le doyen des élèves, les directeurs athlétiques, les élèves, l’Association des parents et la Fondation TFS, pour identifier et coordonner les opportunités de communication.
    • Développer et gérer un calendrier de contenu pour l’ensemble des plateformes de médias sociaux, assurant une diffusion régulière et équilibrée entre les priorités clés.
    • Sous la direction du manger des médias numériques, garantir la cohérence de la marque sur tous les canaux afin de maintenir une identité visuelle et éditoriale homogène.
    • Suivre les tendances des réseaux sociaux pour rester pertinent, identifier de nouvelles opportunités d’engagement et adapter les stratégies en fonction des différents publics.
    • Développer et renforcer les connexions en ligne avec les écoles partenaires, organisations et institutions de notre réseau.
    • Analyser quotidiennement les rapports médiatiques et sur les réseaux sociaux afin d’identifier les opportunités et enjeux importants pour l’école et ses parties prenantes.
    • Assurer le suivi des indicateurs de performance (KPI) et réaliser des analyses et rapports au besoin.
     

    Communications quotidiennes - 40 %
    • Couvrir les événements et initiatives clés en capturant des photos et vidéos pour enrichir les communications sur différentes plateformes.
    • Apporter un soutien en conception graphique pour divers supports de communication (montage vidéo, modèles pour réseaux sociaux, dépliants, affiches d’événements, etc.).
    • Rédiger des contenus variés, au-delà des publications sur les réseaux sociaux, notamment pour des publications institutionnelles comme le magazine annuel de l’école.
    • Collaborer avec l’équipe de communication et marketing pour coordonner et élaborer la newsletter hebdomadaire envoyée à tous les parents, membres du personnel et enseignants.
     
    Autres tâches - 20 %
    • Coordonner l’impression ou l’installation de matériel marketing avec des fournisseurs externes.
    • Organiser des séances photo et vidéo avec des professionnels pour des projets spécifiques.
    • Assurer la mise en œuvre des supports administratifs de l’école.
    • Collaborer avec la boutique TFS pour la planification des articles promotionnels.
    • Assister le service Marketing et Communications dans diverses tâches, y compris administratives, et apporter un soutien lors des événements.
     
    Ce poste implique des déplacements sur le campus de Toronto ainsi que sur le campus Ouest de Mississauga pour la couverture des événements et initiatives.
    En raison du calendrier scolaire, les périodes de mai-juin et septembre seront plus chargées, pouvant nécessiter des heures supplémentaires.
     
    La personne que nous cherchons
     
    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Excellente maîtrise de l’anglais (oral et écrit).
    • Le bilinguisme (français/anglais) est un atout.
    • Diplôme postsecondaire en marketing, communication, journalisme, commerce ou tout autre domaine pertinent.
    • Expérience en rédaction professionnelle en anglais, avec la capacité d’adapter le ton et la voix institutionnels.
    • Expérience dans l’utilisation des médias sociaux pour la communication, le service à la clientèle et l’engagement du public, avec une maîtrise du développement de contenu numérique.
    • Connaissance des outils d’analyse et de suivi des performances des réseaux sociaux.
    • Sens du détail, excellente organisation et capacité à gérer plusieurs projets sous des délais serrés.
    • Esprit d’initiative et attitude positive face aux défis.
    • Créativité et capacité à proposer des idées novatrices.
    • Haut niveau d’exigence en matière de qualité et de précision.
    • Capacité à évoluer dans un environnement de travail dynamique et complexe.
     
    Connaissances spécifiques :
    • Passion pour le storytelling efficace.
    • Connaissance approfondie de Facebook, Instagram et YouTube, ainsi que des stratégies adaptées à chaque canal.
    • Capacité rédactionnelle en anglais avec un sens aiguisé du ton et de la voix de marque.
    • Maîtrise de l’écriture créative, de la révision et de la correction de textes.
    • Compétences en photographie et en retouche photo.
    • Connaissance des outils de création graphique (Canva, InDesign).
    • Expérience avec des outils de gestion des réseaux sociaux comme Sprout ou Hootsuite et des plateformes d’emailing comme MailChimp
     
    Compétences interpersonnelles :
    • Esprit d’équipe et envie de collaborer avec ses collègues.
    • Facilité à établir des relations de confiance dans un environnement diversifié.
    • Aisance à participer à des événements et à réseauter en interne.
    • Approche proactive et orientée solutions.
    • Professionnalisme et engagement envers la mission de l’école.
     
     
    Ce que nous offrons
     
    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
     *Les pourcentages mentionnés sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la charge de travail.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.
     
    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni.
     
  • JR - Enseignants-es Suppléants


    Position:  Remplacement Occasionnel à court terme 
    Langue d’instruction : Français - Anglais 
    Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : École primaire
    Dates : Ocasionnalement Au besoin 
     
     
     
    La personne que nous recherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français ou de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français ou en anglais (niveau équivalent à langue maternelle)
    • De bonnes connaissances du curriculum français 
    • Expérience en tant qu'enseigant 
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés. 
     
    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.
     
    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
  • SR - Enseignant-e de lettres modernes


    Position: Permanent
    Position Type: Temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 318 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : Ecole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème, Lycée : 2nde - Terminale)
    Dates : Septembre 2025
     

    La position

    Sous la supervision du – de la principal-e et/ou de son-sa délégué-e (et en collaboration avec les enseignants-es et les enseignants-es-ressources) cette personne sera responsable de :
    • L'objectif principal sera de créer un environnement d'apprentissage favorable qui aidera les élèves à atteindre leurs objectifs d'apprentissage
    • Comprendre clairement les différents besoins de tous les groupes d'étudiants.
    • Utiliser le matériel d'étude et les ressources appropriés qui favorisent l'apprentissage actif et motivent les étudiants
    • Superviser leurs progrès en suivant leurs travaux, afin de leur fournir un retour d'information utile.
    • Planifier le matériel et les activités de cours
    • Établir des relations de confiance avec les élèves, les parents et les autres membres du personnel.
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français
    • Expérience en tant que professeur de lettres modernes
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
     
  • SR - Enseignant-e de lettres modernes [LTO]


    Position:
    Occasionnel à long terme [Contrat d'une année]
    Position Type: Temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 318 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : Ecole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème, Lycée : 2nde - Terminale)
    Dates : Septembre 2025
     

    La position

    Sous la supervision du – de la principal-e et/ou de son-sa délégué-e (et en collaboration avec les enseignants-es et les enseignants-es-ressources) cette personne sera responsable de :
    • L'objectif principal sera de créer un environnement d'apprentissage favorable qui aidera les élèves à atteindre leurs objectifs d'apprentissage
    • Comprendre clairement les différents besoins de tous les groupes d'étudiants.
    • Utiliser le matériel d'étude et les ressources appropriés qui favorisent l'apprentissage actif et motivent les étudiants
    • Superviser leurs progrès en suivant leurs travaux, afin de leur fournir un retour d'information utile.
    • Planifier le matériel et les activités de cours
    • Établir des relations de confiance avec les élèves, les parents et les autres membres du personnel.
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français
    • Expérience en tant que professeur de lettres modernes
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
  • SR - Enseignant-e de SVT


    Position: 
    Permanent 
    Position Type: Temps plein
    Langue d’instruction : Français
    Lieu : Campus de Toronto - 318 Lawrence Avenue East, Toronto, Ontario, M4N 1T7
    Annexe : Ecole Secondaire (Collège : 6ème – 3ème, Lycée : 2nde - Terminale)
    Dates : Septembre 2025
     

    La position

    Sous la supervision du – de la principal-e et/ou de son-sa délégué-e (et en collaboration avec les enseignants-es et les enseignants-es-ressources) cette personne sera responsable de :
    • L'objectif principal sera de créer un environnement d'apprentissage favorable qui aidera les élèves à atteindre leurs objectifs d'apprentissage
    • Comprendre clairement les différents besoins de tous les groupes d'étudiants.
    • Utiliser le matériel d'étude et les ressources appropriés qui favorisent l'apprentissage actif et motivent les étudiants
    • Superviser leurs progrès en suivant leurs travaux, afin de leur fournir un retour d'information utile.
    • Planifier le matériel et les activités de cours
    • Établir des relations de confiance avec les élèves, les parents et les autres membres du personnel.
     
    La personne que nous cherchons

    Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :
    • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (parlé et écrit)
    • Être titulaire d’un diplôme d’enseignant
    • Doit pouvoir enseigner en français (niveau équivalent à langue maternelle), doit pouvoir converser en anglais (niveau B2 minimum)
    • De bonnes connaissances du curriculum français
    • Expérience en tant que professeur de SVT
    • Une connaissance des programmes d’enseignement ontarien et du baccalauréat internationale (BI) serait un avantage
    • Un diplôme d’enseignant par le Ministère de l’éducation nationale de France serait aussi un sérieux atout
     
    Ce que nous offrons

    TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives. Nous offrons:
    • Une rémunération compétitive
    • Une assurance collective attrayante et la participation à un plan REER ou RREO dès le premier jour d'emploi
    • Une politique de vacances généreuse et des congés payés supplémentaires
    • Un environnement de travail stimulant
    • De multiples possibilités de développement professionnel
    • Une carrière enrichissante où vous pouvez faire la différence.
     
    TFS encourage les candidatures des personnes issues des peuples autochtones, de celles dans une situation de handicap, des minorités visibles, des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et de toute autre personne possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

    Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez nous en informer à l'avance et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. TFS s'engage à fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement et de sélection.

    Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae ici dès que possible. Veuillez utiliser le portail des candidats via le lien fourni. 
     

Contactez l'équipe des ressources humaines

Ghita Laghrabli
Spécialiste du recrutement
Téléphone : 416-484-6980 ext. 4374
glaghrabli@tfs.ca
 
Merci de ne pas envoyer votre CV par courriel. Assurez-vous d'utiliser le lien fourni dans l'annonce du poste.

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