Brett Thalmann, promotion 2003, Lauréat 2021 du prix des anciens élèves
« C’est à TFS que je dois tous mes succès. J’y ai acquis des outils de réflexion critique et j’ai été encouragé à poser les bonnes questions, à remettre en cause le statu quo et à ne rien tenir pour acquis. »
Depuis ses études à TFS, Brett Thalmann s’est donné pour mission de contribuer positivement à l’évolution sociétale – une ambition qui concorde parfaitement avec ses fonctions actuelles en tant que directeur exécutif de la planification, de l’administration et du personnel au cabinet du premier ministre du Canada.
Dès sa nomination au CPM en 2020, Brett a participé à de nombreux moments de grand bouleversement. Il a rejoint un groupe d’experts issus des quatre coins du Canada en vue de l’élaboration du projet de loi C-65, qui régit la politique fédérale contre le harcèlement sexuel et la violence au travail, et qui est entré en vigueur le 1er janvier 2021. Il a également participé aux travaux menés par le premier ministre, le ministre des Finances et des législateurs chevronnés pour définir une stratégie d’aide aux particuliers et aux entreprises du Canada pendant la pandémie.
Auparavant, il a dirigé la campagne du Parti libéral du Canada en Ontario, dans le cadre de laquelle il a été chargé de recruter des candidats diversifiés qui ont permis au premier ministre Justin Trudeau de former ensuite le premier cabinet canadien respectueux de la parité femmes-hommes.
« C’est à TFS que je dois tous mes succès », affirme-t-il. « J’y ai acquis des outils de réflexion critique et j’ai été encouragé à poser les bonnes questions, à remettre en cause le statu quo et à ne rien tenir pour acquis. »
À la présidence du Conseil des élèves de TFS, Brett a relancé le système des maisons, toujours en place à l’heure actuelle. Pendant ses études de commerce et dans le cadre de ses fonctions de chef de l’association étudiante de l’Université de Pennsylvanie, il a œuvré pour assurer la diversité de la représentation étudiante dans des comités majeurs et a mis en place une coalition d’étudiants LGBTQI sur le campus.
À la lumière de son parcours à TFS, Brett donne ce conseil aux nouveaux diplômés de TFS :
« Investissez-vous dans un domaine qui vous passionne parce que vous pouvez avoir une grande influence, au-delà de vos attentes. »
Retour