L'engagement de la famille Thompson envers la santé des élèves
Siena Maxwell
Fin 2024, TFS a honoré avec fierté une famille qui joue un rôle important à l'école en baptisant le Senior School Fitness Studio la salle Thompson. Le directeur de l'école, Jean Bastien Urfels, a répondu présent et a exprimé la vive gratitude de l'école à la famille Thompson pendant la réunion que les élèves, les professeurs et le personnel tenaient pour célébrer sa générosité.
Stephanie et Jeremy Thompson, parents dévoués des nouveaux diplômés de TFS, Kyle de la promotion de 2021 et Taylor de la promotion de 2024, ainsi que Christopher, un élève de niveau III, sont des donateurs fidèles depuis deux décennies. L’engagement de la famille Thompson envers le bien-être des élèves a concrétisé une ambition de longue date.
La salle Thompson servira de centre d'activité physique pour les élèves en mettant à leur disposition un espace consacré à l'exercice physique, aux cours de conditionnement physique et aux séances d'entraînement individuelles. Bien que la salle soit entièrement équipée pour permettre la pratique d’un ensemble d'activités très diverses, elle est conçue pour être inclusive et propose un espace aux élèves de tous niveaux de forme physique, qu'ils soient des athlètes chevronnés ou qu'ils cherchent simplement à intégrer l’exercice physique dans leur vie quotidienne.
« La nouvelle salle de conditionnement physique offrira la possibilité de faire de l’activité physique et, apportera ainsi plus d’équilibre à la journée scolaire », s’est réjouie Stephanie Thompson, membre estimé du conseil d’administration de la Fondation TFS. « Surtout pour les élèves plus âgés qui sont au plus fort du programme du diplôme du Baccalauréat International. C’est vraiment une question de forme physique et mentale. »
Quant à Andrea Robertson, enseignante passionnée, défenseure du bien-être des élèves et l’un des principaux instigateurs de la création de la salle Thompson, il s’agit d’une ressource importante pour instaurer les habitudes d’un mode de vie sain qui va de pair avec le développement d’un esprit sain. « Nous savons que nos élèves sont des élèves très performants, qui étudient et gèrent de nombreux programmes scolaires. Nous sommes conscients que les exigences demandent énormément d’effort, » a ajouté Mme Robertson. « Cet espace offre aux élèves la possibilité d’acquérir la force, la confiance, l’autodiscipline et le bien-être. »
Des études ont démontré le lien étroit entre l’activité physique, la santé mentale et l’épanouissement personnel en général. Être actif améliore la concentration, aide à gérer le stress et promeut le bien-être. « La forme physique, le sport et la santé mentale sont étroitement liés à la santé physique », a déclaré Mme Thompson. « TFS reconnaît que ce que font les élèves à l’extérieur et à l’intérieur de la classe est essentiel pour façonner les jeunes hommes et femmes qu’ils deviendront. »
Cet accent mis sur le bien-être est partagé par les étudiants qui participent au Strength and Endurance Club de l'école, qui a déjà utilisé les locaux pour des activités et des mouvements santé. Une vidéo récente (voir ci-dessous) réalisée par le Club a souligné qu'il s'agit d'un espace qui favorise la santé et l'appartenance à la communauté, ce qui est essentiel pour un mode de vie équilibré.
« La forme physique est importante et il peut être difficile de se motiver pour la poursuivre », a déclaré une des responsables du club, Ava, une étudiante de niveau V. « Donc, avoir les installations pour rester en bonne santé, bouger pour apporter un équilibre à tout le travail scolaire, c'est vraiment bon pour nous. « Avoir tous vos amis et vos professeurs là pour vous aider à vous motiver tous ensemble à venir à la salle de sport et à vous amuser, c'est génial. »
Le don de la famille Thompson n’est pas seulement une contribution financière, mais aussi un engagement profondément personnel envers la réussite et le bien-être de chaque élève de l’école. « Le sport et la condition physique sont très importants pour notre famille », s’est confiée Mme Thompson. « Le sport a apporté équilibre, amitié, humilité et maturité à chacun de nos enfants. »
« La générosité de la famille Thompson a permis la concrétisation d’un projet qui avait été longtemps souhaité par de nombreux membres de la communauté », a expliqué M. Urfels. « Nous leur sommes éternellement reconnaissants d'avoir rendu cela possible et sommes très fiers d’inaugurer par cette cérémonie cette salle de sport tant attendue sous le nom de salle Thompson. »