Le cheminement de Tanya Baker pour redonner à la société

Siena Maxwell


L’aventure de Tanya Baker à TFS a commencé à l’âge de cinq ans et, au bout de 13 ans, a contribué à façonner la femme qu’elle est devenue aujourd’hui. L'année dernière, la diplômée de la promotion de 1998 est revenue à l’école en tant qu'une fière ancienne élève lauréate du prix de distinction des anciens élèves. Aujourd’hui, en tant que figure de proue dans le domaine de la technologie et de l’investissement, elle redonne à l’école qui a joué un rôle central dans sa vie.
Son retour à TFS lui a rappelé des souvenirs de l’époque où elle était élève. Elle se souvient de la communauté dynamique, des amitiés qui perdurent encore aujourd’hui et de la formation rigoureuse qui l’a mise au défi. « Je suis celle que je suis aujourd’hui grâce à mon expérience à TFS », explique-t-elle. Cette prise de conscience a suscité en elle le désir de redonner à l’école, pour faire en sorte que les futures générations jouissent des mêmes chances d’évoluer et d’explorer.

Un cheminement façonné par TFS

Le cadeau de Tanya à TFS est personnel. Sa passion pour la technologie et l’innovation remonte à lorsqu’elle était élève, époque où elle s’est rendu compte qu‘elle était très douée en mathématiques, en logique et en résolution de problèmes. C'était lors d'un dîner scolaire à TFS qu'une conversation au sujet des études universitaires l'avait incitée à poursuivre des études en génie informatique à l’université McGill. Ce choix l’a finalement conduite à travailler à Microsoft à Seattle et chez Goldman Sachs à New York.

Lors d’une récente visite à TFS, Tanya a découvert les projets du nouvel atelier de conception, un espace destiné à inspirer l’innovation et l’exploration. Elle a été particulièrement séduite par la proposition de tirer parti de la découpeuse au laser, un outil qui permet aux élèves de concrétiser leurs idées. « J'ai rencontré ce formidable groupe d'élèves, membres de l'équipe de robotique de TFS, qui réalisait un travail remarquable dans le domaine de la technologie. Le fait de voir à quel point ils dépendaient de ces outils m’a vraiment conquise », se souvient Tanya. 

« J’ai été séduite par le cadre, leur façon d’aborder les choses et les possibilités qu’offre la découpeuse au laser. Je souhaite que le nouvel atelier dure longtemps et que de nombreux élèves puissent en profiter. » 

Redonner au prochain

La contribution de Tanya à l'atelier témoigne de l’importance qu’elle attache aux études et aux perspectives d’avenir. « Je voulais que mon don incite à l’innovation. » Elle espère également que son cheminement incitera d’autres anciens élèves à donner en retour à la société. « Si vous avez la possibilité d’aider la prochaine génération à vivre une expérience encore meilleure que la vôtre, n'hésitez surtout pas à aller de l'avant. »

Inspirer les futures générations
L’histoire de Tanya nous rappelle que la philanthropie est une question de transmission de la culture. Il s’agit de veiller à ce que les futures générations disposent des outils et des possibilités nécessaires pour rêver grand et accomplir de plus belles choses encore. Grâce à sa générosité, elle contribue à créer un cadre où la créativité et la collaboration peuvent s’épanouir. L’atelier de conception représente plus qu’une simple salle, c’est un lieu où les idées se concrétisent. Et, grâce au soutien de Tanya, les élèves de TFS continueront de donner vie à leurs idées pour les années à venir.

Tanya a fait son don par l'intermédiaire de FRISBE, une organisation qui facilite la collecte de fonds pour les écoles indépendantes canadiennes aux États-Unis. Pour en savoir plus sur les options de don, cliquez ici.
Retour
CAMPUS DE TORONTO: 306, avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario  M4N  1T7  Canada  416-484-6533    CAMPUS OUEST: 1293, avenue Meredith, Mississauga, Ontario  L5E 2E6  Canada  905-278-7243