Fiers parents de Luke et Rex, Lisa et Peter Puccetti se souviennent avec émotion de leur première impression de TFS, lorsqu’ils ont franchi le seuil de La p’tite école en 2010, juste après avoir rejoint la communauté de TFS. « La pièce dégageait une ambiance chaleureuse, accueillante et positive. Nous avons immédiatement compris que TFS offrirait à nos enfants une éducation exceptionnelle et bien équilibrée. » Bien qu’impressionnés, tant par la rigueur de l’école sur le plan académique que par son programme d’études bilingue, ils attachaient beaucoup d’importance au fait que TFS soit une école mixte.
Aujourd’hui, ils sont très satisfaits de leur choix. Leurs fils sont vraiment heureux à TFS et adorent leur école. « Ce qui nous rend si fiers, c’est le fait que nos garçons ne se sentent jamais submergés par les tâches ou les défis qu’on leur propose. Ils sont motivés et se consacrent à leurs devoirs avec une grande confiance en eux. Nous félicitons TFS de leur avoir inculqué cette envie de progresser. En tant qu’école, TFS est une source d’inspiration. Elle incite les élèves à viser de grandes aspirations et à les réaliser. »
Ils remercient aussi TFS d’encourager un véritable respect envers les autres. Ils considèrent le respect dont font preuve leurs fils, de même que celui qui prévaut à TFS en général, comme une valeur qui reflète la culture de l’école. « TFS est une école qui offre une perspective internationale, avec des enseignants et des familles qui viennent du monde entier. Ainsi, nos fils rencontrent des personnes originaires d’horizons différents. Cette diversité est bénéfique pour eux. Nos garçons sont respectueux envers autrui et attentifs aux autres cultures, ce qui est essentiel dans le monde d’aujourd’hui. »
Outre la contribution annuelle qu’ils versent chaque année, M. et Mme Puccetti apportent, grâce à un don majeur, leur soutien au Forum d’apprentissage, car il a retenu toute leur attention. « Chaque enfant apprend différemment et nous admirons la manière dont TFS applique ce concept pour permettre des approches d’apprentissage individualisées. Il s’agit là, pour TFS, d’une façon supplémentaire de respecter les différences. » Lisa Puccetti ajoute : « Quand je lis les études actuelles sur les stratégies d’enseignement renforcé, il est facile d’établir des parallèles avec ce que TFS propose déjà et améliore constamment. Cela ne fait que conforter ma conviction que TFS est l’école qui correspond à nos attentes. »
Hormis leur appui financier, Lisa et Peter Puccetti soutiennent TFS en s’impliquant dans l’éducation de leurs fils et dans la vie de l’école. « Il ne suffit pas de conduire vos enfants à l’école », explique Peter. « Vous devez vous impliquer ! ». Lisa a rejoint très tôt l’Association des parents d’élèves (AP) et a été représentante de classe pendant cinq ans. Elle mentionne les nombreuses façons par lesquelles les bénévoles de l’AP soutiennent l’école et ses élèves, qu’il s’agisse des campagnes annuelles de collecte de fonds ou des activités d’engagement communautaire telles que la kermesse ou les déjeuners pizza. Elle siège également au comité organisateur du Marché d’hiver. Lisa a pris beaucoup de plaisir à aider au lancement de la première édition de cet événement en 2017 et a trouvé cette expérience très gratifiante.
L’enthousiasme de la famille Puccetti à l’égard de TFS résulte de leur propre expérience de l’école et du fait qu’ils ont pu observer leurs garçons se développer et s’épanouir en tant qu’individus. « Notre responsabilité de parents consiste à donner à nos enfants le meilleur départ possible dans la vie ; cela commence par une excellente éducation. TFS est une école remarquable, un environnement riche pour de jeunes esprits. Nous incitons Luke et Rex à saisir chaque occasion d’apprentissage que TFS leur offre et nous encourageons tous les parents à soutenir l’école, par tous les moyens possibles. »